Lampes de la série KNIXHULT
Lampes de la série KNIXHULT

Le charme durable du bambou

Les meubles et accessoires faits de bambou sont une tendance qu’on épouse avec bonne conscience.

Le bambou comble autant les personnes à la recherche de durabilité que celles désireuses de varier leur décor sans trop nuire à l’environnement. Résistant à l’eau et à la moisissure, le bambou se crée une place de choix dans la salle de bain, la cuisine, le sous-sol ou encore à l’extérieur. 

Ce matériau que certains espèrent voir remplacer le plastique semble avoir la polyvalence de ce dernier avec l’avantage de pouvoir être composté ou recyclé. 

C’est ce que met en lumière IKEA avec sa série de lampes de bambou Knixhult. Ces lampes utilisent une nouvelle technique de tissage qui réduit le gaspillage au niveau de la production, en plus d’être vendues dans un emballage ne contenant aucun plastique. Quand elles ne vous plairont plus, ces lampes se démontent afin que chaque pièce termine sa vie au bon endroit.

DRAGAN Accessoires bain, 4 pièces 12,99$.

Les meubles et les accessoires de bambou s’harmonisent également aux décors scandinaves, rustiques, côtiers et apportent même une touche wabi sabi à ceux qui penchent habituellement vers un style plus moderne et même industriel. Décontracté et élégant, le bambou est un matériau naturel qui plaira autant aux minimalistes qu’aux collectionneurs de détails. 

Paille en bamboo de la compagnie canadienne OLA Bamboo

C’est d’ailleurs en s’attardant aux détails qu’on réalise tout ce que le bambou peut faire. Après s’être procuré des accessoires de rangement pour salle de bain et cuisine en bambou, pourquoi ne pas continuer en les garnissant d’accessoires de bambou telles les pailles ou les brosses à dents proposées par la compagnie canadienne OLA Bamboo.