Le vieux et le neuf se côtoient dans les chambres et dans les espaces communs de l'hôtel.

L'Auberge du quartier fait place au C3 Hôtel

Établie depuis 30 ans sur Grande Allée, à Québec, l'Auberge du quartier a été rénovée de fond en comble. Afin de marquer le changement, elle a adopté un nom plus actuel, C3 Hôtel, pour confort, créativité et contraste.
<p>Des détails témoignent des 164 ans d'histoire du bâtiment de la Grande Allée.</p>
Le propriétaire, Christian Fortier, a investi quelque 250 000 $ dans le rajeunissement de toutes les pièces du bâtiment patrimonial construit en 1852 et comptant 24 chambres. «Le vieux et le neuf se côtoient dans la plus grande harmonie», a-t-il commenté par voie de communiqué.
<p>Des oeuvres d'art sont exposées un peu partout dans l'établissement.</p>
L'originalité de l'hôtel se manifeste dans les oeuvres d'art qui y sont exposées. Elles ont été prêtées par le Musée national des beaux-arts du Québec, le voisin d'en face, et par des artistes qui font partie des coups de coeur du proprio.
Ainsi, le cheval installé sur la pelouse avant est-il lui-même une oeuvre d'art sur laquelle les clients de l'hôtel sont invités à griffonner.
L'appellation d'auberge a été délaissée au profit de celle d'hôtel. Et l'intégration des arts prend tout son sens dans le nom complet de l'établissement, C3 Hôtel art de vivre, situé au 170, Grande Allée Ouest.