L'ardoise sur petites surfaces

On connaît bien les tableaux et les murs peints sur lesquels on peut écrire à la craie. Mais l'ardoise peut aussi être utilisée en petits formats grâce à une version adhésive mince et découpable.
L'ardoise adhésive peut être bien utile pour s'organiser dans la maison. Elle est réutilisable et repositionnable. Elle peut servir de babillard, collée sur le mur, mais découpée, elle se transforme en étiquettes d'identification effaçables. 
On peut notamment les coller sur des boîtes contenant du matériel d'artisanat ou des bacs de plastique pour classer les accessoires dans la garde-robe d'entrée. Suffit d'effacer quand on change son contenu.
Les bricoleurs peuvent aussi créer leur propre calendrier décoratif sur un mur grâce à de petits carrés d'ardoise adhésive. Il faudra changer la disposition des dates chaque mois, mais on pourra effacer le dernier rendez-vous d'un coup de chiffon.
Que pensez-vous d'une oeuvre d'art temporaire? Il suffit d'encadrer un morceau d'ardoise adhésive collée sur un carton-mousse. Tracez-y ensuite une citation inspirante ou un dessin de votre cru.
Une craie blanche standard permet difficilement de former des lettres fines et des dessins détaillés. Pour écrire avec plus de précision, le détaillant de matériel de loisirs créatifs DeSerres suggère le marqueur craie à pointe fine. Il s'utilise comme un stylo, mais s'efface tout comme la craie de l'école primaire. On peut aussi le trouver dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Son «encre» s'efface avec un chiffon humide.