Un aperçu de l’Amalgam, dont le revêtement extérieur sera fait d’un mélange de maçonnerie, d’acier et de fibrociment.

L’Amalgam, un premier immeuble multigénérationnel par Logisco

Soixante-dix appartements répartis sur cinq étages. Certains de style «maison de ville», sur deux niveaux, avec porte indépendante et stationnements extérieurs. D’autres, accessibles par ascenseur, avec stationnement intérieur. Une terrasse commune, des airs d’amusement avec modules et jeux d’eau.

Voilà l’offre de l’Amalgam, un immeuble locatif en construction dans le secteur Saint-Romuald, à Lévis. «On aime penser que les grands-parents habitent un étage et que leurs enfants et leurs petits-enfants habitent plus bas, avec accès à la cour», fait valoir Michel Parent, président du groupe immobilier Logisco.

Jeux d’eau, modules avec glissade, marelle seront aménagés dans la cour, pour les enfants et petits-enfants qui habiteront le complexe.
Au nord, la terrasse commune offrira une vue sur les ponts, souligne Michel Parent, président de Logisco.

Il s’agit d’un premier projet de cohabitation multigénérationnelle pour l’entreprise, qui compte accueillir ses premiers locataires en juin 2020.

«Ça se fait à Montréal. Dans le condo, les grands édifices ont des unités près du sol avec entrée indépendante ou unique. Ça rejoint une partie de la clientèle.»

Logisco compte quelques projets moins récents avec appartements indépendants au rez-de-jardin. «C’est constamment en demande. Dès qu’une unité se libère, ça part vite. On a constaté qu’il fallait en faire plus.» Le tout intégré aux projets d’envergure que construit Logisco ces dernières années.

L’Amalgam est situé à la tête des ponts, sur la rue de l’École, en bordure de cap, surplombant la rivière Chaudière. M. Parent parle d’un environnement boisé, sur une petite montagne, qui offre de belles vues, au nord comme au sud. Il évalue à 10 ou 15 minutes de marche le temps pour se rendre au Carrefour Saint-Romuald.

Le projet comprend des appartements de style «maison de ville», dont certains sur deux étages, destinés aux jeunes familles.

Les appartements de 3 pièces et demie, 4 pièces et demie et 5 pièces et demie, dont certains modèles sur deux niveaux, sont loués entre 970$ par mois et 1542$ par mois.

Le bureau de location est installé à même le site. M. Parent suggère de prendre rendez-vous pour optimiser le service.

Logisco, dont le siège social est situé dans le même secteur, à Lévis, a allongé 13 M$ pour cette première phase de l’Amalgam.