La Provence s'installe à Québec

Présente dans plus de 60 pays, la marque L'Occitane en Provence ouvre enfin sa première boutique à Québec, dans le quartier Petit-Champlain. Le genre d'endroit où on a le goût de tout sentir et de tout toucher... et où on peut le faire.
Créée en 1976 en Provence (vous l'aurez deviné), L'Occitane offre des gammes variées de produits de beauté naturels pour toute la famille, mais également plusieurs produits parfumés pour la maison: bougies, diffuseurs, parfums d'ambiance, sachets parfumés, pour ne nommer que ceux-là.
(Pour être vraiment précis, mentionnons qu'il y a déjà eu une boutique L'Occitane en Provence à Laurier Québec, il y a quelques années.)
Tout est fabriqué à l'unique usine de la compagnie, à Manosque, en Haute-Provence. Même les bouquets de lavande séchée que l'on peut se procurer en magasin sont provençaux. Les différentes collections de L'Occitane en Provence sont toutes inspirées de l'art de vivre méditerranéen, et élaborées selon les principes de phytothérapie et de l'aromathérapie, à partir de plus de 300 ingrédients d'origine végétale, dont le quart sont certifiés biologiques.
L'Occitane offre par ailleurs, avec la gamme Bonne Mère, une belle sélection du fameux savon de Marseille, un produit naturel aux multiples vertus, composé d'au moins 72 % d'huile d'olive. Il nettoie aussi bien le corps, qu'il lave le linge et parfume les armoires. Proposé en traditionnel petit cube de savon solide, on le trouve également sous forme de gel douche et de savon liquide pour les mains.
L'Occitane en Provence, 85, rue du Petit-Champlain, Québec
Plus d'information : ca.loccitane.com