Une édition précédente de la Foire Écosphère
Une édition précédente de la Foire Écosphère

La Foire Écosphère présentée au Grand Marché

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Les personnes à la recherche de solutions pour diminuer leur empreinte écologique seront heureuses d’apprendre que la 5e Foire Écosphère de Québec se tiendra finalement les 10 et 11 octobre, au 2e étage du Grand Marché, bien que les rendez-vous de Montréal et de Gatineau aient été annulés.

La foire se tiendra en format réduit afin d’assurer la distanciation physique. Une quarantaine d’exposants et une vingtaine de conférenciers y prendront part et permettront aux visiteurs de s’informer au sujet de diverses initiatives écologiques en efficacité énergétique (par exemple dans la construction de bâtiments, les moyens de transport, l’alimentation et les produits de santé).

Les visiteurs sont invités à apporter sacs, tasses et gourdes réutilisables pour se procurer divers produits sur place. L’entrée est gratuite, mais les conférences ou ateliers ont un coût. La programmation complète sera dévoilée sous peu à foireecosphere.org

Foire virtuelle

Le Groupe Écosphère présentera aussi une foire virtuelle accessible à tous les Québécois, qui se tiendra en direct du 4 au 8 novembre et en différé jusqu’au 23 décembre. En plus d'y découvrir des produits écoresponsables en images, les visiteurs virtuels pourront notamment prendre rendez-vous avec les exposants et accéder à leurs sites transactionnels pour commander en ligne. On indique que plus de détails seront dévoilés en octobre.