Le constructeur de micromaisons Minimaliste, de Québec, sera sur place pour présenter son modèle Sequoia.

La Foire des bâtisseurs: la réno dans une ambiance festive à Expo Québec

Nouveauté cette année à Expo Québec : les visiteurs peuvent y explorer le domaine de la construction et de la décoration, sans sortir de l'ambiance festive. La Foire des bâtisseurs sera accessible tous les jours sur le site de l'exposition, jusqu'au 23 août.
La Foire des bâtisseurs regroupe 70 exposants du domaine de la rénovation, dont des entrepreneurs en construction intérieure et extérieure ainsi que des entreprises de paysagement et de terrassement.
«Il y aura aussi un très grand aménagement outdooring», indique Luc Tremblay, cofondateur et directeur du marketing de Gosoumissions.com, présentateur de la Foire des bâtisseurs avec l'entreprise ProGarage. L'outdooring est une tendance marquée par le besoin de profiter du temps passé à l'extérieur en concevant l'espace disponible comme un prolongement de l'intérieur. Les visiteurs pourront notamment profiter de l'aménagement de bistros-cabanons pour prendre un verre. Le constructeur de micromaisons Minimaliste, de Québec, sera aussi sur place pour présenter son modèle Sequoia.
M. Tremblay souligne aussi la création de l'Arcade géante des rénovateurs, 10 jeux d'adresse thématiques construits par des exposants. Parce qu'à Expo Québec, il faut s'amuser! On y trouvera, par exemple, un jeu de démolition, avec lance-pierres géant, «un genre d'Angry Bird, en vrai», note M. Tremblay
La Foire est ouverte de 11h à 21h, sauf le dernier jour de l'exposition, où elle fermera ses portes à 20h.
Ludovica Miniland
Toute la famille pourra aussi profiter de l'événement pour visiter l'exposition Ludovica Miniland, une impressionnante ville miniature construite en microbriques, présentée sur le site de l'Expo. On peut y observer les plus hauts gratte-ciel du monde, des ponts célèbres et autres stades et monuments prestigieux. Les enfants pourront s'amuser avec des blocs mis à leur disposition, sur place.