La déco fait bouh! pour l'Halloween

Une invasion d'araignées sur une porte blanche. Une volée de chauves-souris sur un mur. Des guirlandes de courges bigarrées orange, vertes et blanches. Ce ne sont pas les idées qui manquent pour décorer la maison aux couleurs de l'Halloween.
En rentrant de l'école et en voyant tous ces nouveaux décors qui poussent en automne, les enfants ne semblent jamais rassasiés de gentils squelettes et autres momies sympathiques. Pour assouvir leur envie de participer à la fête des Morts, des sites comme Pinterest et Martha Stewart regorgent d'idées à repiquer. 
Sur un carton noir, amusant de former un squelette en collant pennes, macaronis, linguines et fusillis. Pour rehausser le bricolage d'une touche éducative, suffit enfin d'écrire le nom des os à l'aide de nouilles Alphabet.
Le Web propose aussi des patrons de silhouettes de souris à découper pour créer une joyeuse invasion dans l'escalier.
Sur le blogue throwtheparty.blogspot.ca, une entrée se fait inquiétante alors que des franges volent au vent, de longues lanières simplement découpées dans des sacs à poubelles noirs. 
Liquidation
Quant aux accessoires proposés en magasin, ils sont présentement en liquidation. Les magasins d'artisanat et de bricolage Michael's sur la Rive-Sud proposent encore des voiles de dentelle noire à déposer sur les abat-jour, des citrouilles décoratives, des squelettes, des bottes de foin, des fleurs d'automne et tout ce qu'il faut pour avoir la plus belle citrouille : livret de motifs et outils de découpe.