Boom des studios Stickbulb/RUX à New York a décroché la deuxième place parmi les designers établis.

La crème des luminaires design

Les gagnants du cinquième concours international de design de luminaires, L A M P (Lighting Architecture Movement Project), qui se déroule à Vancouver, ont été dévoilés cette semaine. Cette compétition récompense les designers établis, émergents, ainsi que des étudiants dans le domaine.

Le thème de cette année: l’équilibre. «Le LED est certainement une grande amélioration dans notre vie de tous les jours, mais il est aussi important de ne pas oublier l’élément suivant: l’essence de la lumière», a commenté Ingo Maurer, designer spécialisé dans l’élairage contemporain et l’un des juges de la compétition.

La lampe Mito de l'entreprise Tom Fereday and Rakumba Lighting a remporté la première place.

La première place des designers établis a été remise à la lampe Mito de l’entreprise Tom Fereday and Rakumba Lighting de Melbourne, en Australie. Le Studio Anony de Toronto s’est quant à lui mérité la pole position des designers émergents avec son concept Highwire. Du côté des étudiants, l’oeuvre Driftwood de Nathan Sui de Mississauga, en Ontario, a remporté les honneurs.

Le Studio Anony de Toronto s’est mérité la pole position des designers émergents avec son concept Highwire.
Du côté des étudiants, l’oeuvre Driftwood de Nathan Sui de Mississauga, en Ontario, a remporté les honneurs.

On comptait parmi les finalistes des designers de Hongrie, d’Australie, des États-Unis, d’Espagne, de Turquie et de Chine, entre autres. Site Web de L A M P: welovelamp.ca 

Source: V2com