Renaud Sauvé livre son interprétation personnelle d'une officine de pharmacien.

La céramique s'expose à la Maison Girardin

La Maison Girardin, située au 600, avenue Royale, dans Beauport, accueille jusqu'au 4 septembre l'exposition du céramiste Renaud Sauvé, Mémoire fragmentée et fragments de mémoire.
L'artiste installé dans les Bois-Francs s'est inspiré de l'histoire de Robert Giffard, chirurgien-apothicaire et premier seigneur de Beauport, pour confectionner des contenants originaux. Il livre ainsi son interprétation personnelle d'une officine de pharmacien.
La Maison Girardin ouvre ses portes aux personnes avec un handicap visuel ou auditif, grâce à des visites guidées sur rendez-vous qui sollicitent tous les sens. «Fortement liée au sens du toucher, empreinte d'une sonorité propre, la porcelaine se prête parfaitement à une adaptation de la visite à tous types de public», précise-t-on. Les visiteurs qui le désirent pourront parcourir l'exposition avec un bandeau sur les yeux. Information: www.mainbleue.info
La Maison Girardin fait partie des maisons du patrimoine de la Ville de Québec. Elle est ouverte du mardi au dimanche, de 10h à 17h. L'entrée est gratuite.