Les ventes de propriétés ont monté de 2 % en août par rapport à la même période l'an dernier.

Immobilier résidentiel à Québec: légère hausse des ventes

Selon les statistiques de la Chambre immobilière de Québec, les ventes de propriétés ont monté de 2 % en août par rapport à la même période l'an dernier.
Ainsi, 284 maisons unifamiliales ont été vendues par l'entremise d'un courtier immobilier au cours du mois dernier dans la région de Québec, soit une augmentation de 3 % par rapport à août 2014. Le délai de vente moyen est passé à 133 jours, en hausse de 15.
Pour un cinquième mois consécutif, les ventes de copropriétés sont en hausse dans la région de Québec. Les 99 transactions conclues en août représentent un bond de 4 %. Le délai de vente moyen est demeuré inchangé à 166 jours.
Les arrondissements de La Cité-Limoilou et de La Haute-Saint-Charles se sont démarqués, le premier avec une hausse de 42 % des ventes de copropriétés, le second avec une augmentation de 39 % des ventes de maisons unifamiliales.
Du côté de la ville de Lévis, les ventes de propriétés unifamiliales ont diminué de 22 %, alors que le délai de vente a augmenté de 36 jours pour s'établir à 160. Information : www.ciq.qc.ca