Si vous voulez faire un cadeau intéressant pour la fête des Pères, le iGrill 2 pourrait faire plus plaisir que la cravate ou la paire de bas de golf!

iGrill2, l'accessoire idéal pour le barbecue

L'été, c'est la cuisine au barbecue qui prend le dessus lorsqu'il ne pleut pas. J'achète des accessoires assez souvent, mais jamais je n'ai eu l'idée d'utiliser une sonde ou un thermomètre. Je ne l'ai même jamais fait avec le four conventionnel. Erreur!
Depuis quelques semaines j'utilise des sondes numériques iGill2 de Weber pour les viandes. Je ne pourrais plus m'en passer tellement je peux servir des viandes cuites à la perfection. Je m'en suis même servi avec le four de la cuisinière, un jour d'orage.
Je fais la cuisine depuis tout le temps. Je me suis toujours servi du toucher pour les viandes au barbecue, dans la poêle à frire ou au four. J'ai toujours eu de très bons résultats, malgré quelques pièces de viande un peu trop cuite parfois. Mais ça ne se produira plus.
Premier essai avec le iGrill 2, la sonde et le thermomètre électronique avec connexion Bluetooth vers mon iPhone : un filet de porc. Je règle l'alerte de la température selon les indications du grand livre de recettes que Weber m'a envoyé avec l'appareil. Trois degrés avant la température idéale, le téléphone vibre. Le temps de me rendre au barbecue, la cuisson était terminée. Je coupe une tranche du filet. Je goûte. C'était parfait.
Deuxième essai avec une autre pièce de viande de porc, même résultat. Je passe au poulet entier fendu en deux... Les résultats antérieurs au pif étaient corrects, sans plus, la viande étant souvent trop sèche. Cette fois, les résultats sont au-delà de mes attentes. Je ne me passerai plus jamais de cet accessoire.
Côté technologie, le Bluetooth est une très bonne idée, mais sa portée est déficiente comme c'est trop souvent le cas lorsqu'il y a des interférences. C'est le cas dans ma maison, où le sans-fil et le Bluetooth dominent. Dans la cour, que je sois à 5 ou 10 mètres, pas de problème, mais si j'entre dans la maison et que je traverse la cuisine, je n'ai pas atteint 10 mètres que la connexion tombe. Si je monte à l'étage, rien... aucun signal même si je suis près de la fenêtre au-dessus de l'appareil. 
C'est un désagrément passager, car en restant dans la cuisine pour préparera les légumes, la connexion revient.
Si vous voulez faire un cadeau intéressant pour la fête des Pères, le iGrill 2 pourrait faire plus plaisir que la cravate ou la paire de bas de golf! Moi, ça va me prendre un nouveau barbecue. ;-)
On peut acheter le kit dans la plupart des commerces qui vendent barbecue et accessoires, au prix de 130 $. L'application Weber iGrill existe en version Android et Apple.