Comme le montre cette perspective de l'aire ouverte, la fenestration sera orientée vers le fleuve.

«Hôtel cinq étoiles en forêt»

Une nouvelle offre d’hébergement «écoluxueux» s’annonce à Petite-Rivière-Saint-François cet été. Les amis et associés Guillaume Genest, Simon Veilleux et Simon Allard lancent Dômes Charlevoix, un projet qui pourrait accueillir ses premiers visiteurs à la mi-juillet.

Trois dômes seront construits à partir de mai, mais 10 emplacements ont été prévus à terme. Ils seront érigés sur un terrain du mont Gabrielle-Roy, dans le hameau du Massif, avec vue sur le fleuve.

La phase 1 comprendra trois habitations situées à flanc de montagne à Petite-Rivière-Saint-François.

Pour décrire le type d’hébergement proposé, Guillaume Genest parle d’«hôtel cinq étoiles au cœur de la forêt». L’idée est de combiner confort et nature. La conception a été confiée à la firme de Québec Bourgeois/Lechasseur architectes. Chaque dôme aura une cuisine et une salle de bain complète, un plancher radiant, un foyer intérieur et un spa sur sa terrasse privée. Les installations comprendront un lit au rez-de-chaussée et un espace en mezzanine, pour accueillir jusqu’à quatre personnes.

Chaque dôme inclura une terrasse et un spa privé.
Une première perspective de la cuisine équipée d’un four encastré, d’une plaque de cuisson et d’un réfrigérateur.

Si d’autres dômes existent au Québec, les trois associés veulent se distinguer avec une offre haut de gamme et quatre saisons.

Les prix ne sont pas encore fixés, mais pourraient tourner autour de 250 $ par nuit. La date d’ouverture dépendra de la météo et de l’avancée de la construction.