Le projet Chasse-Spleen, de Tournesol Paysagiste

Concours d'aménagement paysager: trois entreprises d'ici parmi les lauréats

Trois entreprises de la région de Québec et de ses environs - Tournesol Paysagiste, Le Jardin de vos rêves et le CFP Fierbourg - se sont distinguées lors du 38e Concours d'aménagement paysager organisé par l'Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ).
Les noms des gagnants ont été dévoilés la semaine dernière à l'occasion du gala annuel de l'APPQ. «Février, c'est le seul mois de l'année où on peut tenir un gala», a badiné la présidente, Judith Leblond. Les entreprises avaient jusqu'en novembre pour soumettre leur candidature. Le jury s'est rencontré en décembre. Le thème du concours était Faire pousser le temps.
Le projet De l'eau au jardin de l'entreprise Le Jardin de vos rêves
Tournesol Paysagiste, une entreprise de Saint-Marc-des-Carrières, a mérité le premier prix dans la catégorie Des façades invitantes pour le projet Chasse-Spleen; et le deuxième prix dans la catégorie De la matière au naturel pour le projet Phélan-Ségur.
Le Jardin de vos rêves, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a récolté le premier prix dans la catégorie Une idée novatrice pour son projet De l'eau au moulin.
Le projet La dame du printemps, du CFP Fierbourg
Enfin, le Centre de formation professionnelle Fierbourg, de Québec, a reçu une mention dans la catégorie Jardins de la relève pour La Dame du printemps, un projet temporaire réalisé l'an dernier au Salon cours et jardins de Québec.
Deux prix prestigieux ont été décernés. Le prix Populus (internautes) a été remporté pour la troisième année consécutive par l'entreprise de Terrebonne Paysagiste Andryves. Le Milan Havlin a été remis aux Aménagements paysagers l'Artisan, de Saint-Bruno, pour leur projet Théâtre en fleurs.