Dans une petite cour du quartier Montcalm, l'architecte paysagiste Isabelle Nadeau a imaginé un cadre végétal pour l'espace salle à manger. La seule exigence des clients était d'intégrer des plantes comestibles durant la belle saison.

Cadre végétal

Un tableau «évolutif» composé de plantes pour rehausser une clôture. Voici un premier projet du genre conçu par l'entreprise de Québec Les Artisans du paysage.
Dans cette petite cour du quartier Montcalm, l'architecte paysagiste Isabelle Nadeau a imaginé un cadre végétal pour l'espace salle à manger. La seule exigence des clients était d'intégrer des plantes comestibles durant la belle saison. Menthe, ciboulette, persil frisé, basilic se mêlent donc à des variétés ornementales comme l'anthurium rouge et l'ipomée Emerald Lace, des choix arrêtés avec l'horticultrice Véronique Picard.
Le cadre a été dessiné sur mesure par Les Artisans du paysage, alors que l'entreprise de L'Ancienne-Lorette Vert Métal a fabriqué la structure en acier inoxydable, fait l'installation, posé le géotextile et le terreau.
Le tableau reste en place à l'année et l'arrosage peut se faire à la main ou par un système d'irrigation, non inclus ici.
Un cadre de base, sans conception sur mesure ni végétaux, se détaille à partir de 1500 $.