Des bols et des bougeoirs de céramique

Güzel: la beauté moyen-orientale

Güzel signifie «beauté» en turc. C'est aussi le nom d'une boutique qui vient d'ouvrir ses portes, rue Saint-Paul, à Québec, et qui nous immerge dans un univers féminin, constellé d'influences moyen-orientales.
<p>La boutique dégage un cachet féminin.</p>
La propriétaire, Michèle Tremblay, a créé un environnement très séduisant. Aérée, intime et «axée sur la femme», Güzel est constituée de petites installations dans lesquelles chaque objet est mis en valeur. On dirait une galerie d'art.
Faites de mosaïques de billes de verre, de miroir et de verre taillé, ses lampes turques sont les éléments décoratifs les plus ravissants de sa boutique. Délicates et ajourées comme de la dentelle, elles se marient à tous les décors.
Des tapis iraniens 100 % soie, des vases, des assiettes et des bougeoirs de céramique se partagent l'espace avec des bijoux, des étoffes et des vêtements féminins vaporeux, aux coloris et aux motifs orientaux. «Intégrer des vêtements dans un décor de maison ou d'appartement est une tendance émergente, a noté Michèle Tremblay. Je me suis d'ailleurs inspirée de la grande marque espagnole Desigual pour mettre sur pied ma boutique.» Elle la présente comme une «boutique concept».
Güzel est située au 127, Saint-Paul, dans le secteur du Vieux-Port. La propriétaire tient à souligner que tous les objets qu'elle propose sont importés par David Shakibaian, le fournisseur des magasins Prestige Signature et Ziba.