Le canapé Atwood

GUS Modern: l'écologie au service d'un design minimaliste

Depuis deux ans, la boutique MA mobilier actuel du quartier Saint-Roch, à Québec, propose en exclusivité du mobilier de la compagnie torontoise GUS Modern. Son design est minimaliste, à la scandinave, avec une touche de modernisme, résume la directrice de MA, Geneviève Chouinard.
Mais plus encore, les meubles de GUS Modern sont fabriqués avec du bois certifié FSC. Il provient donc de forêts gérées de façon écologiquement, économiquement et socialement responsable.
<p>Le canapé sectionnel Spencer côtoie la chaise berçante réinventée de GUS Modern.</p>
<p>Le lit Switch</p>
Ils sont aussi dotés d'un nouveau type de rembourrage fait d'un duvet synthétique contenant des bouteilles de plastique. Mme Chouinard affirme qu'il est d'un grand confort. GUS Modern prétend contribuer au recyclage de 600 000 bouteilles de plastique par année.
Les coussins réversibles étirent la durée de vie des fauteuils et des canapés qui sont également confectionnés avec des tissus de type commercial : ils peuvent résister à «50 000 frottements». Leurs structures sont en bois massif.
La compagnie canadienne a aussi réinterprété la chaise berçante en lui donnant des lignes minimalistes et raffinées. Information : la page Facebook de MA mobilier actuel, en attendant son nouveau site Web qui sera dévoilé en juin.