Mercredi soir, Kevin Henley, collaborateur principal, Vincent Girard, développement Web chez Spektrum Média, Luc Tremblay et Jacob Gagnon, cofondateurs, ainsi qu'Andrew Morrow, graphiste, ont lancé le site Gosoumissions.com.

Gosoumissions.com, un nouvel outil sur le Web pour les projets de réno

Trouver un entrepreneur qualifié et au meilleur prix pour réaliser des rénovations résidentielles peut se révéler un tour de force avec la quantité d'information disponible. Un nouvel outil est maintenant disponible : Gosoumissions.com.
Après tonprojet.ca, un guide virtuel des entrepreneurs de Québec où l'on peut également demander une soumission en ligne, c'est au tour de l'équipe de Gosoumissions.com de s'installer sur la Toile.
En quelques clics, le consommateur est invité à décrire son projet. Quarante-huit heures plus tard, trois entrepreneurs communiquent avec lui et lui proposent une soumission. «Le client choisit ensuite ce qui lui convient. Ce qui est bien, c'est qu'il a le choix», ajoute Luc Tremblay, cofondateur de l'entreprise dont le site a été lancé officiellement mercredi soir.
Déjà, l'entreprise compte une banque de données de 110 entreprises et «ça augmente entre 5 et 10 par jour, ces temps-ci».
Luc Tremblay et Jacob Gagnon sont les cofondateurs de cette petite entreprise qui offre en fait une liste des entrepreneurs certifiés et recommandés de la grande région de Québec. Pour eux, alors que le milieu de la construction et de la rénovation doit se refaire une image, il était important de vérifier les certifications et les recommandations de tous.
«Nous avons voulu créer un outil rapide et efficace pour ceux qui veulent trouver des entrepreneurs sérieux», explique Luc Tremblay.
C'est lors de ses premiers pas entrepreneuriaux que Jacob Gagnon, avec sa compagnie Serdom entretien, avait décelé un besoin d'aide généralisée dans le domaine de la rénovation résidentielle. La demande étant là, ils n'ont eu qu'à développer le concept largement utilisé aux États-Unis notamment.
Entrepreneurs au rendez-vous
L'un des 100 entrepreneurs membres, Alain Williamson de Multi-Pose Extra à Val-Bélair, s'est dit très content d'avoir maintenant un tel outil qui sépare le bon grain du mauvais.
«Ce que je veux, c'est me battre avec des compagnies de mon calibre, qui ne vont pas réduire leur prix outre mesure et surtout des compagnies recommandées. Tant qu'à me battre dans un marché, je veux le faire avec de la saine compétition», lance l'entrepreneur, visiblement enchanté de faire partie de l'aventure.
De plus, ce partenariat pourrait lui faire sauver beaucoup d'argent en publicité. «J'ai pas de temps à perdre, de la pub j'en ai plein [40 000 $ par année]. C'est une belle entreprise qui va sûrement me donner un coup de pouce dans mes affaires.»
Pour continuer à joindre le plus de clients et de membres potentiels, Gosoumissions.com sera présent au Salon Expo Habitat du 19 au 23 février.