Une autre fois, une autre chance... pour coexister avec les animaux, dessin de Simon Yiu, 30 ans, de Toronto

Génération art offerte en série limitée chez EQ3

Fraîchement arrivée dans les magasins de meubles EQ3, la ligne Génération art est offerte en série limitée. Poufs, coussins, cahiers, affiches, cartes postales exhibent neuf oeuvres originales conçues par de jeunes artistes canadiens âgés entre 15 et 30 ans. Toutes les sommes recueillies par l'achat de ces produits seront utilisées pour soutenir L'art pour agir. L'art pour changer de la Fondation Michaëlle Jean, qui vise à «donner aux jeunes en milieux défavorisés le pouvoir d'agir pour changer les choses».
La morphologie de la ville, oeuvre de Brad Emsley, 29 ans, de Brantford. «Est-ce l'endroit où nous vivons qui nous transforme ou est-ce nous qui transformons l'endroit où nous vivons?» questionne-t-il.
La beauté du monde, vue par Sam Jarmasz, 20 ans, de Winnipeg
Ils viennent de Calgary, Winnipeg, Toronto, Fredericton (aucun lauréat du Québec) et ils ont soumis leur réflexion sur le thème Imaginez... Une meilleure collectivité. Les dessins, les peintures et les croquis des neuf gagnants illustrent la beauté universelle, un amour de la nature et de la faune, un questionnement sur l'environnement urbain. Leur reproduction sur accessoires de décoration est tout à fait réussie.
Les lauréats de Génération art bénéficieront d'ailleurs de mentorat, de réseautage et de formation en atelier auprès des designers industriels professionnels de la firme canadienne EQ3.
Plus d'information au www.eq3.com ou en magasin au 820, rue Saint-Joseph Est à Québec