Exposition L'Objet: l'effervescence créatrice des architectes de demain

Découvrir les oeuvres réalisées par les étudiants de l'École d'architecture de l'Université Laval est toujours un plaisir pour les yeux. Pour une 23e année consécutive, l'événement L'Objet met en lumière le talent créateur des futurs professionnels.
Plus de 80 d'entre eux ont imaginé des tables, des horloges, des étagères, des lampes, des sièges d'un design digne de ce nom. Ces objets uniques et innovateurs seront exposés du 7 au 13 mars sur la passerelle du Musée de la civilisation, accessible avec un billet d'entrée. 
Une soirée de mise aux enchères aura lieu le vendredi 11 mars, avec entrée libre. Selon les pièces, les prix de départ varient entre 40 $ et 60 $. L'an dernier, près de 800 personnes avaient participé à cette activité de financement pour les étudiants à la maîtrise en architecture. 
Des fonds récoltés en 2015, une partie avait été investie dans une nouvelle activité de rayonnement étudiant, le S.P.O.T., sympathique place ouverte à tous, installé dans la cour de l'ancien complexe funéraire Lépine-Cloutier dans Saint-Roch. L'Objet 2016 compte financer une nouvelle expérience urbaine cet été, dans une formule qui sera dévoilée prochainement. 
Information : objetulaval.com