Art Massif a travaillé sur les nouveaux bureaux de l’entreprise Eddyfi, à Québec, qui visent une certification LEED.

Expo Contech: coup de cœur pour Art Massif

L’entreprise de Saint-Jean-Port-Joli Art Massif a été remarquée lors de la récente exposition Contech bâtiment, au Centre de foires ExpoCité. Le jury de professionnels de la région de Québec lui a décerné un Coup de cœur pour ses produits de développement durable.

Depuis 2010, Art Massif propose des structures de bâtiment en bois lamellé-collé, fabrique des poutres et des colonnes de toutes les formes. L’entreprise a été récompensée pour son utilisation de matériaux locaux, soit un bois en provenance du nord du Saguenay, et pour son engagement à faire reconnaître la valeur environnementale de ses produits.

Art Massif a aussi innové en produisant du bois lamellé-collé avec du chêne blanc, du frêne blanc, du cèdre rouge et du pin jaune, qui diffèrent des essences traditionnelles de pin et d’épinette.

Les membres du jury ont également décerné un prix Coup de cœur-Développement durable au panneau isolant en laine de roche AFB evo, sans formaldéhyde, de la compagnie d’origine danoise Rockwool, bien implantée au Canada avec deux usines au pays.