Entrez

Temple à la lumière

Voici une maison si singulière que les passants s'arrêtent devant elle, n'en croyant pas leurs yeux de tant de transparence.
Située dans Sainte-Foy et lauréate d'un Mérite d'architecture de la Ville de Québec l'an dernier, elle est considérée comme «une vraie contemporaine» par son propriétaire puisque ses accès sont directement au niveau du sol. 

Habitation

Une maison à la hauteur de leurs rêves

Après avoir vécu durant 24 ans dans une maison imparfaite, popoté dans une cuisine trop petite, partagé une seule salle de bain à quatre, Mario et Josée savaient ce qu'ils voulaient pour leur nouvelle maison familiale. Leur rêve a pris forme à Stoneham l'an dernier, et ils en sourient encore d'aise.
Haut perché et entouré de forêt, avec une vue en hiver sur les pistes du Relais, leur cottage est bien ancré à un terrain de 170 000 pieds carrés. Le couple, qui vit avec ses deux grands enfants, voulait de l'espace à l'extérieur et a mis deux ans à trouver le site idéal. «Quand on est arrivé ici, c'était un bois sans rue. On a acheté par GPS», raconte le propriétaire.

Habitation

Une maison inspirée du Maine

Inspirés par leurs séjours dans le Maine, Sylvia Drolet et Yves Laflamme se sont bâti une maison accueillante et paisible, qui surplombe la rivière Chaudière. Ouverte sur la nature grâce à ses fenêtres généreuses et à sa vaste terrasse couverte, elle a été conçue pour une grande famille.
«Les Fêtes se passent ici», mentionne Sylvia, trop heureuse d'énumérer les quatre enfants, leurs conjoints et les 10 petits-enfants qui composent sa tribu.