En avril, les arbres se couvrent de fils

Dans un mois, le jardin Saint-Roch aura une tout autre allure. L'exposition Arbres d'avril animera pour une sixième année le parc du centre-ville avec ses installations textiles temporaires qui habillent les troncs d'arbres.
La Maison des métiers d'art de Québec (MMAQ) a annoncé récemment les noms des artistes dont les projets ont été retenus : Catherine Cusson, Élise Dubé, Lucie Perron et Mimi Traillette. L'objectif derrière cette démarche est d'établir un lien culturel entre les artistes professionnels et le grand public et d'enrichir le quotidien d'une expérience esthétique inusitée, indique la MMAQ par communiqué.
Nouveauté cette année, l'exposition fera place à une oeuvre collective intitulée Prendre racine, supervisée par l'artiste textile Sabine Voisard et conçue en collaboration avec des nouveaux arrivants et des résidents de la ville. Les participants feront des tresses qui seront ensuite travaillées selon la pure tradition québécoise du tapis tressé. Arbres d'avril aura lieu du 8 avril au 1er mai.