Des bols signés Élizabeth Hamel, céramiste coup de coeur du public à l'expo-vente Carac'Terre 2016

Élizabeth Hamel a charmé le public de Carac'Terre

Les bols, tasses et autres porcelaines utilitaires d'Élizabeth Hamel ont la cote auprès du public.
<p>Élizabeth Hamel</p>
L'artiste céramiste a été élue la «préférée» des visiteurs de l'expo-vente Carac'Terre, qui se terminait le 10 juillet à la place de l'Université du Québec, dans le quartier Saint-Roch. 
Celle qui dompte un feu violent pour créer ses pièces blanches aux extérieurs sans émail et aux intérieurs en émail rouge de cuivre avait remporté les mêmes honneurs, ex aequo avec une consoeur, en 2014.  
<p>À Plein Art en août à l'Espace 400e, Élizabeth Hamel présentera des plantes suspendues à l'envers dans des «oeuvres uniques en porcelaine».</p>
Élizabeth Hamel prendra un nouveau bain de foule en participant à Plein Art, le salon des métiers d'art de Québec, du 2 au 14 août à l'Espace 400e, dans le Vieux-Port. Sur sa page Facebook, elle annonce qu'elle présentera pour l'occasion des plantes suspendues à l'envers dans des «oeuvres uniques en porcelaine».
Moins de visiteurs
La 18e présentation de Carac'Terre, qui s'est déroulée sur 12 jours, a connu une baisse d'achalandage sous le chapiteau, une conséquence de la température maussade des dernières semaines, estime l'organisation à l'heure du bilan. Environ 4000 visiteurs se sont déplacés pour voir les pièces de la trentaine de céramistes, contre environ 5000 les années précédentes.
Par ailleurs, l'événement qui a eu lieu en juillet plutôt qu'en août pour une deuxième année consécutive conservera définitivement cette case dans le calendrier, les ventes étant meilleures, précise l'organisation. Les dates exactes pour Carac'Terre 2017 ne sont toutefois pas encore arrêtées.
Facebook: Élizabeth Hamel oeuvres porcelaine