Econologis permet aux locataires et aux propriétaires de recevoir une aide gratuite à domicile afin d'améliorer le confort et l'efficacité énergétique de leur logis.

Éconologis est de retour

Éconologis, le programme saisonnier d'efficacité énergétique pour les citoyens à revenu modeste, est de retour.
Il permet aux locataires et aux propriétaires de recevoir une aide gratuite à domicile afin d'améliorer le confort et l'efficacité énergétique de leur logis.
Mandaté par le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles, l'organisme Vivre en ville en est responsable pour la région de la Capitale-Nationale.
Les citoyens ont jusqu'au 31 mars 2016 pour en bénéficier. Ils peuvent s'inscrire en appelant au 418 523-5595 ou au 1 866 266-0008. Tous les détails sont présentés à cette adresse : www.econologis.ca.
Quels services fournit Éconologis? Des conseils personnalisés en matière de chauffage, d'eau chaude, d'appareils ménagers et d'éclairage; le calfeutrage de fenêtres, l'installation de coupe-froid pour les portes, l'isolation des prises électriques des murs extérieurs, l'installation d'une pomme de douche à débit réduit et l'ajout d'aérateur aux robinets.
Et ceux qui sont admissibles au volet deux du programme auront droit à l'installation de thermostats électroniques. Vivre en ville est intervenu auprès de 12 500 ménages à budget modeste depuis 1999, affirme la coordonnatrice Sonia Garneau.