La couleur Veillée nocturne se veut assez polyvalente pour être utilisée dans un décor traditionnel ou contemporain.

Dulux: deux verts profonds et raffinés comme couleurs 2019

Pour l’année à venir, Peintures Dulux a jeté son dévolu sur deux verts profonds et raffinés. Les teintes vedettes de 2019 incarnent le «summum du luxe», selon Martin Tustin-Fuchs, chef de la marque.

La nuance Veillée nocturne (DLX1145-7), un vert presque noir tiré de la nouvelle palette, cherche à «créer un cadre apaisant», tout en évoquant «la végétation luxuriante». Quant à Soleil et mojito (036VS), un vert intense recouvert d’un voile givré, il provient de la gamme Soie vénitienne de Dulux. Cette technologie produit un effet multidimensionnel «riche et lisse au toucher» grâce à un fini lumineux et texturé, offert en 40 nuances.

Soleil et mojito, un vert intense recouvert d’un voile givré

«Suite logique aux tons de noir très populaires l’an dernier, ces verts glamour symbolisent la soif de changement positif observée chez les consommateurs : un besoin de trouver une lueur d’espoir même dans la noirceur, un désir de renouveau dans notre monde complexe, guidé par la technologie», analyse Martin Tustin-Fuchs. 

Comment les utiliser

Dulux considère Veillée nocturne assez sobre pour agir comme ton neutre, tout en pouvant servir d’accent. Cette couleur s’agence bien aux bruns gris tendres, aux tons de sable chauds, de même qu’aux tons de rouille saturés. «Un choix tout désigné dans la chambre à coucher et le salon, de même que sur les armoires de cuisine», proclame la marque de peinture. Rehaussée par les finis métalliques, cette teinte ressortira appliquée sur la porte d’entrée, contre un revêtement de brique ou de stuc.

Martin Tustin-Fuchs recommande de créer un mur d’accent avec la nuance Soleil et mojito, dans une pièce peinte avec Veillée nocturne. Pour un contraste plus marqué, il suggère d’agencer Soleil et mojito à un neutre comme un blanc cassé, un bleu argenté ou un gris clair.