Drôle d'oiseau!

L'épicentre du travail de Nancy Lavigueur est... une autruche. Pourquoi représenter ce gros oiseau sur ses bols, sucriers, assiettes en céramique?
«L'autruche m'a toujours intriguée et fascinée. Elle a une expression faciale qui ressemble à celle des humains, une expression fâchée. C'est rare chez les animaux!» La jeune femme, qui a étudié en design d'intérieur et fait l'École des métiers d'arts, l'a un jour dessinée sur sa céramique pour réaliser qu'elle suscitait le sourire chez ceux qui la regardaient. «J'ai décidé de la reproduire», explique celle qui aime faire rire.
On peut se procurer la céramique à tête d'autruche de Nancy Lavigueur durant l'expo-vente Carac'terre jusqu'au 3 septembre et aux Ateliers du Trois Cinquième, au 320, 5e Rue à Limoilou, espace de travail et galerie-boutique qu'elle partage avec sept autres céramistes. Dès septembre, l'atelier-boutique Pied-de-poule sur la 3e Avenue accueillera aussi sa production. «Parce que dans du Lavigueur, c'est bien meilleur!» écrit avec humour la céramiste sur son blogue nancylavigueur.blogspot.com.