La cuisine de démonstrations culinaires est dotée d'équipements interchangeables que les professionnels pourront tester.

Doyon Cuisine: de la spatule au four à la chaleur sèche

Vous cherchez un four à la vapeur et à la chaleur sèche pour votre restaurant? Vous avez besoin d'une spatule pour le chalet? Doyon Cuisine, rue du Marais, à Québec, est une caverne d'Ali Baba qui satisfera autant les professionnels que les passionnés.
Le directeur général adjoint Michel-Luc St-Pierre avait convié les médias à l'occasion de l'inauguration officielle de sa nouvelle cuisine de démonstrations culinaires. Aménagée en mezzanine, elle surplombe un magasin où chaque article est une tentation.
Dotée d'équipements interchangeables, cette cuisine sera mise à la disposition des professionnels afin de leur permettre de tester cuisinières, fours, friteuses, plaques de cuisson, grilloirs. Les passionnés, eux, pourront y suivre des cours (pâtes, grillades, barbecue, etc.).
Pour les pros... et les autres
Doyon Cuisine a investi 300 000 $ dans cette cuisine, ainsi que dans le réaménagement complet du rez-de-chaussée, maintenant accessible au public sur toute sa superficie. On y trouve de l'équipement destiné aux professionnels, des surplus d'inventaire, des appareils remis à neuf, de la vaisselle, une section consacrée aux barbecues, ainsi que les appareils électroménagers haut de gamme de la marque Brigade conçus pour le secteur résidentiel.
Doyon Cuisine compte trois autres magasins dans la province : Trois-Rivières, Drummondville et Brossard. Celui de Québec est situé rue du Marais, à la frontière nord du parc industriel Cardinal, le long de l'autoroute Félix-Leclerc. Il faut une voiture pour s'y rendre, mais on y trouve tout pour la popote, même ce dont on n'a pas vraiment besoin.