Le Doggy Bathroom est un enclos rectangulaire de plastique antibactérien dans lequel on peut installer des tapis absorbants à l’horizontale et à la verticale.

Doggy Bathroom: toilette canine intérieure

Le designer canadien Alain Courchesne a dévoilé le Doggy Bathroom, une toilette intérieure pour chien, l’été dernier au salon commercial SuperZoo, à Las Vegas. Nouvelle étape pour son entreprise en démarrage, le produit et ses accessoires en instance de brevet sont offerts en prévente sur Kickstarter jusqu’au 14 mars.

Selon le designer installé à Montréal avec son lévrier italien de trois ans, Sterling O’Brien, une vie équilibrée inclut un chien, le meilleur ami de l’homme. Son objectif est de faciliter le quotidien des propriétaires.

Le Doggy Bathroom est un enclos rectangulaire de plastique antibactérien dans lequel on peut installer des tapis absorbants à l’horizontale et à la verticale. Il a été conçu principalement pour les chiens mâles de 20 livres et moins qui lèvent la patte (d’où les tapis verticaux), mais peut aussi être utilisé par les femelles. L’espace fermé favorise un sentiment de sécurité pour les chiens, tout en créant une barrière d’intimité visuelle pour les maîtres, fait valoir le designer.

Selon lui, ce produit peut entraîner à la propreté, être une solution saisonnière pour les petites races de chiens qui ne tolèrent pas bien les hivers froids, ou une solution permanente pour les chiens plus vieux qui ne peuvent plus se déplacer à l’extérieur. Il ajoute que le Doggy Bathroom peut être utile pour les visites à l’hôtel et au chalet.

L’entreprise en démarrage offrira un forfait d’abonnement pour recevoir les tapis absorbants biodégradables livrés à domicile chaque mois. 

Info : doggybathroom.com ou kck.st/2RrYFR7 

Source : v2com

Le Doggy Bathroom a été conçu pour les petits chiens mâles qui lèvent la patte, mais peut aussi être utilisé par les femelles.