Vingt-cinq dessins gagnants seront sélectionnés, transformés en animation 3D et diffusés au Salon Expo Habitat de Québec

Dessine-moi une maison du futur

Les élèves de 6e année ainsi que ceux de 1re et de 2e secondaire sont invités à imaginer et à dessiner des maisons futuristes pour 25 personnalités québécoises. Vingt-cinq dessins gagnants seront sélectionnés, transformés en animation 3D et diffusés au Salon Expo Habitat de Québec, en février.
Anne-Marie Cadieux, Patrick Coquereau, Marie-Soleil Michon et Tammy Verge font partie des vedettes qui ont accepté de participer à ce concours organisé par les Productions Jaune Camion. Elles ont fourni aux jeunes de 11 à 14 ans les réponses à un questionnaire révélant les détails qu'elles aimeraient retrouver dans leur maison idéale.
Cette activité permet aux jeunes de découvrir les façons de construire des maisons, d'explorer les métiers du monde de la construction et d'éveiller leur intérêt pour tout ce qui concerne ce domaine.
Leurs maisons devront fonctionner avec des énergies renouvelables et le choix des matériaux devra se faire dans une perspective durable.
Des imaginations en liberté
Les enfants sont priés de laisser libre cours à leur imagination et de proposer des maisons délirantes, fantaisistes, rigolotes...
Les détails de ce concours et le formulaire d'inscription seront envoyés à ceux qui en feront la demande en écrivant à : maison2010@videotron.caou en téléphonant au 514 903-6524.
Le concours Dessine-moi une maison en est à sa cinquième présentation. Mais c'est la première fois que des vedettes y sont associées et que les animations 3D sont présentées à Québec.