L’hôtel-capsule de la société d’exploration privée, Axiom Space.

Design insolite: un hôtel-cabine spatial griffé Philippe Starck

À partir de 2020, des particuliers pourront se payer des expéditions à bord de la Station spatiale internationale (SSI). La société d’exploration privée, Axiom Space, a fait appel au designer français Philippe Starck, un passionné d’aviation et d’espace, pour concevoir l’intérieur du module d’habitation touristique de la station spatiale, qui comprendra notamment une aire pour l’équipage, une salle à manger et une cuisine.

L’hôtel-capsule a été pensé comme un nid, dont les matériaux et les couleurs reproduisent l’univers fœtal. «Les murs sont parsemés de centaines de nano-LEDS aux couleurs évolutives en prolongement de la vue sur l’univers qu’offrent les grands hublots», peut-on lire sur le site Web de Philippe Starck. 

Armoire
Trousse de secours

«Une station spatiale est régie par une loi fondamentale : la gravité zéro. Contrairement aux contraintes de la vie terrestre, la vie dans l’espace offre une liberté multidirectionnelle. Ma vision est de créer un œuf confortable, amical, où les murs sont doux et en harmonie avec les valeurs des mouvements du corps humain en apesanteur. Cette dématérialisation sera une première approche de l’infini. Le voyageur devrait ressentir physiquement et mentalement son action de flottement dans l’univers», a expliqué le designer. 


« Ma vision est de créer un œuf confortable, amical, où les murs sont doux et en harmonie avec les valeurs des mouvements du corps humain en apesanteur »
Le designer Philippe Starck

Cette vue incomparable de la Terre et de l’espace n’a pas de prix! En fait, oui, elle en a un. Un séjour de 10 jours dans cet hôtel-capsule coûtera 55 millions $. Le montant comprend tout le nécessaire pour l’expérience en orbite et une formation de 15 semaines auprès d’astronautes. 

Pour réserver votre place : www.axiomspace.com