Ce «rouge délice» très vibrant convient bien à cette cuisine, une pièce qui a peu d'espace mural.

Des professionnels démystifient la couleur

Puisqu'elle a souvent peu de murs, la cuisine est la pièce idéale pour oser les couleurs vives. Les orangés terreux, les jaunes ensoleillés, les rouges vibrants et les verts organiques sont d'excellents choix.
La compagnie de peintures CIL offre aux consommateurs son service en ligne Conseils d'experts. L'entreprise a fait une analyse des questions qui ont été le plus souvent posées en 2015. Il ressort de cela que le quart des gens ayant fait appel à ce service ont demandé des conseils sur la revitalisation de leur cuisine.
Les espaces restreints, les couleurs qui favorisent la revente et la façon d'animer la façade d'une maison sont aussi des thèmes qui ont suscité beaucoup de questions.
Une bande de couleur horizontale autour de la pièce, des minces rayures verticales ton sur ton, et des couleurs froides augmenteront l'impression d'espace. 
Des couleurs originales qui témoignent de la personnalité du propriétaire convaincront davantage un futur acheteur qu'un blanc traditionnel.
Et pour l'extérieur, voici des idées : une touche de couleur vive sur la porte d'entrée assortie à celle du toit et du parement; une couleur complémentaire plus claire sur les cadres de fenêtre, sur les moulures et sur les gouttières; et la porte de garage peinte de la même couleur que le parement afin qu'elle se fonde dans le décor.
Le service Conseils d'experts est accessible gratuitement en ligne à www.cil.ca/conseils-d-experts. Les spécialistes (designers d'intérieur, pros de la couleur et du secteur technique, peintres) y répondent en un ou deux jours ouvrables. Il est suggéré de joindre à la question une photo de la pièce à rafraîchir.
Peintures Para: 23 nuances de blanc
<p>Les blancs du style Escapade à la mer conviennent aux espaces largement fenestrés. </p>
Peintures Para lance une carte de couleurs qui met en vedette une sélection de 23 blancs, répartis dans quatre styles décoratifs.
Le blanc est intemporel, il offre de multiples possibilités décoratives, mais il est difficile de sélectionner la teinte adéquate. Pour faire le bon choix, voici deux recommandations de Para :
1. Juxtaposer le jeton du blanc désiré sur le «blanc ultime» Blancheur lactée, «le meilleur repère pour apprécier la tonalité de n'importe quel blanc», assure-t-on.
2. Placer le jeton sur le mur à différents moments de la journée pour voir de quelle façon la couleur réagit à la lumière. 
Information: www.para.com
Peinture Laurentide joue d'audace
<p>La collection Aventure propose des teintes de nacre, de corail et de végétaux aquatiques.</p>
Peinture Laurentide lève le voile sur les tendances de 2016 en proposant 32 couleurs divisées en quatre collections et jumelées à des teintures et à des finis métalliques ou opalescents réalisés avec des produits des marques partenaires Minwax et Krylon.
Les tendances sont présentées dans une brochure disponible chez les détaillants Laurentide et sur le site www.peinturelaurentide.com.