La lampe d'ambiance, glacière, haut-parleur KooDuu Synergie

Des produits bientôt sur les rayons?

Le Centre des congrès de Québec accueillait cette semaine la première Exposition du marché québécois, organisée par Smart Shows. Ce salon commercial regroupait 85 exposants, des distributeurs et importateurs, venus proposer de nouveaux produits aux détaillants du Québec, du nord de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Ces articles et accessoires pourraient arriver dans un magasin près de chez vous d’ici deux à six semaines. Voici un aperçu.

KooDuu Synergie

Le distributeur Traimex, de Saint-Alexandre, présentait un nouveau produit au design danois en sol canadien, le lampadaire KooDuu Synergie. À la fois lampe d’ambiance, glacière et haut-parleur Bluetooth, il est équipé d’un système sans fil qui a une autonomie d’énergie de six à sept heures. Conçu pour convenir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, il est offert en trois tailles différentes. Coût au détail suggéré, entre 169,99 $ et 349,99 $.

Hippie Chic Denim

La société Jafsons International, basée à Toronto, a dessiné et développé une collection d’items en jeans surcyclés pour sa marque maison Hippie Chic. Sacs, pochettes, tapis sont fabriqués à la main, par des artisans à l’étranger, qui travaillent dans des conditions écoresponsables, nous a-t-on spécifié au kiosque. Coût au détail suggéré, entre 19,99 $ et 46,99 $.

Tapis Vianatece

Le recyclage est à la mode et le distributeur Ligano, de Lévis, importe depuis six mois des tapis lignés faits de fibres 100 % recyclées de la marque Vianatece. Ces rectangles de 24 pouces par 48 sont tissés à la main au Portugal. Lavables la machine, ils sont offerts dans une dizaine de couleurs. Coût au détail suggéré, 45 $.

Pour trouver un détaillant : ligano.ca