Lors du dernier gala des Mérites d’architecture 2018, tenu en janvier au Palais Montcalm, la réhabilitation du Manège militaire des Voltigeurs de Québec a raflé le prix du public et le prix spécial du jury.

Des Mérites d’architecture aux deux ans

Les Mérites d’architecture de la Ville de Québec seront dorénavant présentés tous les deux ans et le prochain gala aura lieu en 2020.

La Ville a décidé de rendre son concours bisannuel «au même titre que les Prix d’excellence en architecture de l’Ordre des architectes du Québec» et «considérant le nombre limité de candidatures potentielles sur le territoire», a indiqué au Soleil la conseillère en communication Audrey Perreault. 

Elle ajoute que les années où les Mérites n’auraient pas lieu, «la Ville en profiterait pour faire rayonner l’architecture sur le territoire, d’où la mise en place du concours Instagram #ArchitectureVDQ». 

Lors du dernier gala des Mérites d’architecture 2018, tenu en janvier au Palais Montcalm, la réhabilitation du Manège militaire des Voltigeurs de Québec avait raflé le prix du public et le prix spécial du jury.