Les deux modèles Tile avec une pile

Des gadgets technos sous le sapin

À quelques semaines de Noël, voici quelques suggestions de cadeaux technologiques à mettre sous le sapin.

TILE MATE

Il y a quelques années, je vous proposais un nouveau gadget, le Tile, capable de retracer le trousseau de clefs, le sac à dos ou le porte-monnaie à plusieurs dizaines de mètres de distance avec une application sur les téléphones multifonctions. En même temps, le Tile pouvait aussi retracer les téléphones oubliés quelque part dans la maison ou au bureau.

Cependant, j’avais constaté que le volume de l’alarme était faible et je comprenais mal qu’il faille acheter un nouveau module une fois la pile vidée de son énergie.

Plusieurs clients se sont plaints de ces lacunes de sorte que la compagnie vient de lancer deux nouveaux modèles dont la pile peut être remplacée au besoin. Mieux encore, le son de l’alerte est plus fort. Si vous avez deux Tile, il sera aussi possible de personnaliser leur sonnerie. C’est ce que j’ai pu vérifier avec les dispositifs Tile Mate et Tile Pro.

Le modèle Mate se vend 25 $ et le Pro coûte 35 $ sur le site www.thetileapp.com

WEEGO

Le Weego 44

Ce gadget multifonctions peut tout autant survolter la batterie de votre véhicule que recharger votre téléphone, une tablette ou votre ordinateur portable.

Comme l’hiver n’avait pas encore fait des siennes, je n’ai pas pu utiliser le Weego 44 pour survolter mon véhicule. Cependant, comme il s’agit d’une pile puissante, j’ai pu m’en servir pour recharger mon iPhone et mon ordinateur portable. Dans le cas du téléphone, la recharge s’est faite légèrement plus rapidement qu’avec le branchement sur une prise électrique.

Contrairement à un appareil du genre testé il y a quelques années, le Weego peut survolter un véhicule à essence (maximum 7 litres) ou au diésel (maximum 3,5 litres).

En même temps, le Weeago peut servir de lampe de poche. Il se recharge sur une prise électrique conventionnelle ou dans l’allume-cigare dans le véhicule.

C’est un gadget à conserver dans le coffre à gant pour l’hiver, ou pour le camping en été.

L’appareil Weego 44 se vend 150 $ US ou 220 $ CAN. Pour les détails et les spécifications des différents produits, voir le site : goo.gl/Mnqqsa

FUJITSU SCANSNAP

ScanSnap iX1500

J’ai utilisé de nombreux numériseurs, mais le Fujitsu ScanSnap est le plus rapide à m’avoir été mis entre les mains. Aussi rapide qu’une Formule 1.

Comparativement à celui que je possède, un numériseur à plat, le ScanSnap iX1500 numérise un document ou une photo en une seconde.

Avec l’application ScanSnap Home, un texte est exporté en format Word en quelques secondes. On peut sauvegarder photo et documents dans un serveur distant de son choix ou dans celui proposé par Fujitsu. En quelques secondes, j’ai pu numériser dans un fichier une cinquantaine de cartes professionnelles. Même chose avec des factures.

Il est possible d’utiliser une connexion directe avec un câble USB ou utiliser le réseau sans fil de la maison ou du bureau pour relier l’appareil à plusieurs ordinateurs.

Pourvu que le document ne dépasse pas 11 pouces de largeur, ça fonctionnera rondement. Le défaut de l’appareil apparaît lorsque l’on veut numériser un page d’un volume. Il faut utiliser un numériseur à plat.

L’appareil se vend 570 $. Voir le site : www.fujitsu.com