Trois appareils mobiles sur la charge du UDOQ, en même temps, et il y avait de la place pour un quatrième appareil.

Des gadgets pour la fête des Pères

À la maison, tout le monde, ou presque, possède son téléphone, mais lorsque papa revient du travail, tous les chargeurs sont pris. Désolation!

C’est la fête des Pères dans quelques semaines. Voici quelques gadgets qui lui faciliteront la vie!

UDOQ

Pourtant, il y a sur le marché un gadget particulièrement intéressant pour charger plusieurs téléphones et des tablettes en même temps.

Sitôt déballé, le UDOC à quatre prises a servi au bureau avec les téléphones des collègues autour de mon îlot (voir la photo). L’appareil reçu pour les essais possédait une prise USB-C, une autre Mini-USB, la prise Ligthning pour iPhone, et une quatrième, Apple-30 pins, qui aurait pu servir pour mon ancien iPhone 4S.

C’est une façon intéressante de charger ses appareils mobiles au même endroit en occupant une seule prise.

L’appareil testé, le UDOQ 400, avec les 4 câbles vaut environ 175$US. Il y a différents modèles, tous en aluminium, dont le plus gros, le UDOQ 700, pour charger deux grosses tablettes et quelques téléphones.

Il est possible de configurer sa commande sur le site udoq.com/configurator et de choisir le type de prises nécessaires pour les besoins la maison. Et il est très facile d’installer les câbles dans le système de retenue des câbles.

Uclip

La pince Uclip fabriquée avec une imprimante 3D.

Le Uclip est une petite pince universelle pour faire tenir le téléphone, ou la tablette, avec deux pinces de préférence, à peu près n’importe où. Le support peut s’utiliser sur une surface plane, s’accrocher sur le rebord d’une table ou de l’ordinateur, même dans l’auto dans les ailettes des bouches de ventilation ou sur le pare-soleil pour consulter le téléphone en mode GPS. Je l’ai fait dans mon automobile sans problème. Il est assez souple pour être manipulé pour l’installer sans se faire une élongation des muscles des doigts et assez résistant pour tenir fermement en place.

Le produit a été imaginé par une équipe d’ingénieurs montréalais. Il est fabriqué avec une imprimante 3D et se vend 18$ l’unité ou 25$ pour deux sur le site www.uclip.ca dans six couleurs différentes. Vraiment pratique.

Hub Belkin

Le petit hub Belkin pour les ordinateurs avec des prises USB-C.

Belkin est spécialisé dans les outils pour le monde de l’informatique. Ça paraît. Avec un ordinateur portable doté de prises USB-C, il faut plusieurs adaptateurs pour tout connecter.

Avant d’avoir un premier Hub pour régler mon problème, je devais alterner les branchements pour la souris, l’imprimante, la connexion au deuxième écran, etc.

Le premier Hub que j’ai testé était plutôt gros et encombrant. Au bureau, ça allait, mais en reportage à l’extérieur c’était plus compliqué.

Lorsque Belkin m’a proposé d’essayer son produit, j’ai été étonné. Il est petit, mais il possède trois prises USB-3, deux prises USB-C dont l’une qui va du hub vers le portable, une prise HDMI pour l’écran supplémentaire, une prise pour le câble Ethernet et deux autres pour les écouteurs.

Pas besoin de mises à jour du micro logiciel de gestion. J’installe les fils, je branche le hub dans la prise de courant. Tout fonctionne du premier coup.

Il fait partie de mes gadgets préférés pour mon MacBook Pro. Il est aussi compatible avec les portables PC sous Windows. Il se vend 230$, soit à peine plus que deux adaptateurs multisports dans l’Apple Store, à 90$ chacune, sans régler le besoin de prises additionnelles.

Le clip Belkin

Le clip Belkin pivote dans tous les sens.

Si votre père n’a pas le GPS intégré dans son auto, il pourrait se servir de ce gadget. Le clip Belkin s’installe dans les ailettes des bouches de ventilation du véhicule. Il pivote pour positionner le téléphone dans le bon sens.

La pince comporte un revêtement de caoutchouc pour bien retenir l’appareil mobile. Il peut prendre des téléphones d’une largeur de 5,5 pouces avec la possibilité de retenir de câble pour recharger l’appareil.

Il est facile à installer et à manipuler. Un gadget à 30$ pour la fête des Pères! 

Site Web : goo.gl/a8ppKb

Vidéo explicatif : youtu.be/YZDRd_JJXT8