La proposition de Julie Boutin a séduit le jury par son «caractère novateur et épuré, par ce qu'elle inspire et par le lien symbolique qu'elle établit avec l'esprit nordique du Québec». L'oeuvre Grande Ours, Petite Ours fera bientôt l'objet d'une étude de faisabilité, informe Delta Québec.

Des étoiles en façade du Delta

Julie Boutin a remporté cette semaine le grand prix d'un concours d'art public organisé par l'hôtel Delta Québec. Pour revaloriser la façade principale de l'établissement, situé au 690, boulevard René-Lévesque, l'étudiante au baccalauréat en enseignement des arts plastiques a proposé l'oeuvre Grande Ours, Petite Ours.
<p>Julie Boutin a remporté le prix de 1500 $ du concours Delta en devenir.</p>
Le jury formé d'experts du design et du milieu hôtelier a été séduit par cette composition au «caractère novateur et épuré, par ce qu'elle inspire et par le lien symbolique qu'elle établit avec l'esprit nordique du Québec».
Avant d'être réalisée, l'oeuvre de Julie Boutin fera l'objet d'une étude de faisabilité, informe Delta Québec. L'objectif est d'habiller d'ici l'été le couloir vitré sur deux niveaux, attenant à l'aire de réception. Cette initiative s'inscrit dans la cure de jouvence de la marque Delta Hôtels et Villégiatures à travers le pays.
Douze autres candidats ont participé à ce concours d'idées lancé à la mi-mars auprès d'étudiants de l'Université Laval. Jusqu'à lundi, les citoyens sont invités à voter pour le prix du public en visitant la page Facebook de l'hôtel (facebook.com/HotelDeltaQuebec).