Des électroménagers testés pour vous!

Le numéro de mars du magazine Protégez-Vous fait un compte-rendu des tests que son équipe a effectués sur 160 laveuses, lave-vaisselle, réfrigérateurs et cuisinières. Ses conclusions : «bas prix» n'est pas nécessairement synonyme de «bas de gamme». Et il n'existe pas de marque phare.
Au rayon des laveuses, Protégez-Vous a accordé la cote «très bon» à trois modèles à chargement par le haut, en dépit de leur mauvaise réputation. «La situation s'améliore» pour les laveuses à chargement par le haut, ont constaté les experts.
Dans la catégorie des lave-vaisselle, «les produits les plus chers sont généralement les meilleurs». L'appareil le plus performant, le KitchenAid KDTM704ESS, se vend 2000 $.
En ce qui concerne les cuisinières, les «gazinières» ont déçu les experts, «puisqu'à prix comparables, elles sont généralement moins performantes que les cuisinières à induction». «Si vous cherchez un modèle à la fois écoénergétique, efficace et sécuritaire, choisissez l'induction», recommandent-ils.
Quant aux réfrigérateurs, le meilleur dans la catégorie 36 pouces, le Samsung RF260BEAE (2150 $), se vend 1200 $ de moins que celui qui le suit dans le classement, le Bosch B26FT70SNS.
Pizzas surgelées
Les experts de Protégez-vous ont trouvé 99 variétés de pizzas surgelées garnies de légumes dans les supermarchés. «La grande majorité d'entre elles sont trop salées, trop grasses ou trop peu rassasiantes pour constituer un bon repas, même pris sur le pouce», ont-ils conclu. Mais 13 ont satisfait aux critère de la nutritionniste.
Protégez-Vous est en vente en kiosque, ainsi que dans les applications pour tablettes iPad et Android.