Les coussins Pacific signés par Marie Dooley ont des couleurs de sorbets.

Des coussins signés Marie Dooley

La designer de mode Marie Dooley lance Marie Dooley Maison, qui rassemble des produits d'importation et des coussins créés à Québec portant sa touche éclatée et structurée.
La compagnie Accent Mode, dont elle a repris la gestion en octobre dernier, importe et distribue des objets en tissu, comme des rideaux, des rideaux de douche et du linge de table. «Ça reste des matières que je suis habituée de manipuler et d'acheter. La décoration ressemble beaucoup à la mode, finalement. C'est des formes, des couleurs, des textures», explique la designer.
<p>Le coussin St-James mélange rayures et boutons bûchettes. </p>
La création de coussins lui a permis d'ajouter une touche créative à ses tâches de gestion et d'affirmer plus clairement sa signature. «Je m'amuse, mais faire des coussins, en couture, ce n'est pas un défi. Le défi pour moi est de faire ma place dans le marché avec des styles qui sont un peu différents, qui ont une touche haute couture, tout en étant assez commercial, parce qu'on vend au grand public», explique-t-elle. Éventuellement, elle voudrait développer de la literie.
<p>Le coussin Coco se reconnaît grâce à son gros bouton décoratif.</p>
On trouve ses coussins à la quincaillerie Corriveau, sur le chemin Saint-Louis à Québec, Atelier Décor Mercier à Montmagny, BMR Henri Jean et fils à La Malbaie, Matériaux Gaspésiens à Paspébiac, Vénitienne 83 à Chicoutimi, Centre Art Déco à Alma, Décoration Beau Mar à Victoriaville, Boutique Déco-Cadeau à Cloridorme, L'entrepôt du sous-plancher à Notre-Dame-des-pins, Espace Déco et R. Tremblay et fils à Baie-Comeau, BMR Lauremat à Sept-Iles et Bois Turcotte à Val-D'or. On peut aussi les commander sur le site Etsy, où ils se détaillent entre 40 et 65 $ chacun.