Carte de sapin en paperolle (technique de papier roulé souvent appelée quilling), 7,50$ chez Simons et sur simons.ca.

Des cartes de Noël pour faire sourire

Qui a dit que seul le père Noël devait recevoir du courrier? Les cartes des Fêtes sont souvent le premier cadeau qu’on reçoit en décembre. À l’exception peut-être d’un calendrier de l’avent… Ce simple bout de papier plié suffit à mettre l’ami ou le parent dans une joyeuse ambiance de Noël. Savamment choisi, il peut même se mélanger au décor festif! Voici donc 11 exemples de cartes de Noël — jolies et amusantes — qui illumineront le visage et réchaufferont le cœur de leurs destinataires.
Carte inspirée du film «Maman, j’ai raté l’avion!», dessinée par Marilyn et Émilie (propriétaires de la boutique Article 721, dans Limoilou), imprimée à Québec sur du carton recyclé, 4,75 $, disponible en boutique et sur article721.com.
Carte de chats grimpés dans le sapin, dessinée par Marilyn et Émilie (propriétaires d’Article 721, dans Limoilou), imprimée à Québec sur du carton recyclé, 4,75$, offert en boutique et sur article721.com.
Carte de Noël, imprimée d’après une aquarelle peinte à la main par Maude Richard, l’artiste derrière Momo & cie, 5$ chacune ou 16$ pour quatre, disponible via momocie.com et chez Café Noisette au Lac-Beauport, à la Boutique Pétales à l’île d’Orléans et chez la fleuriste Kate à Sainte-Foy.
Carte de sapin en paperolle (technique de papier roulé souvent appelée quilling), 7,50$ chez Simons et sur simons.ca.
Carte-illustration faite d’encre à l’alcool soufflée par l’artiste de Québec Amélie Richard, peut ensuite être encadrée, 12$ via Etsy amrartiste.etsy.com.
Carte de Chewbacca (le géant velu de La Guerre des étoiles) en chandail de laine, de 4,99$ à 5,99$, sur les sites Internet boutiquedenoel.ca et renaud-bray.com/cartes_de_noel.aspx.
Cartes de l’illustratrice québécoise Catherine Lemieux, 5$ chacune, disponibles au café Le lièvre & la tortue dans Limoilou et au Salon Général Pop-Pop, info: @catherinelemieuxillustrations sur Facebook.
Carte des Fêtes «face de pet» de Masimto, 5,99$, disponible sur masimto.com et dans quelques points de vente, dont la Librairie Pantoute.
Carte en relief de chat à lunettes avec canne de bonbon, 5,99$ chez Renaud-Bray, renaud-bray.com/cartes_de_noel.aspx.
Carte de Père Noël minimaliste sur papier brun, 5,99$ chez Renaud-Bray, renaud-bray.com/cartes_de_noel.aspx.
Carte d’un castor à la pêche sur la glace, par Sophie Audet de Rose Papier Ciseaux, 4,50$ ou cinq pour 20$, rosepapierciseaux.com (sur Etsy).