La compagnie Gloster s'inspire du design scandinave.

Dedans, dehors, même déco

Le saumon, le vert, l'orangé, le jaune moutarde : l'heure est aux couleurs vives sur la terrasse. «On mise sur la déco», résume Éric Guay, directeur de la succursale de Québec du magasin Jardin de ville.
Les fauteuils et les canapés modulaires arborent toujours des couleurs neutres. Mais ils sont dynamisés par des accessoires qui mettent une touche tonique dans la cour.
Les gens veulent maintenant que le décor de leurs solariums et de leurs terrasses soit assorti à celui de leurs maisons. «Ils accordent plus d'importance à l'extérieur qu'à l'intérieur», observe M. Guay.
Les incontournables de la saison? La résine synthétique, le teck blanchi, l'acier inoxydable.
L'article le plus populaire? La table extensible qui peut passer de 6 à 10 convives en deux mouvements.
Le nouvel article? La housse sur mesure, belle et imperméable, pour protéger les chaises empilées et les canapés qui restent dehors tout l'hiver.
Le retour? La balançoire Egg Chair, de Nanna Ditzel, conçue pour l'intérieur et maintenant adaptée pour l'extérieur grâce à des matières synthétiques.
La Galerie du meuble du boulevard Charest, à Québec, accueillera, à compter de samedi, un espace Jardin de ville d'une superficie de 10 000 pieds carrés. Ouverte depuis 2013, la succursale du boulevard des Gradins demeure ouverte.