La collection Cocorico est toute indiquée pour Pâques. Nappe 6 places 88 $, nappe 8 places 110 $, napperon réversible 9 $, serviette de table 6 $ et corbeille réversible 18 $.

Décoration pascale

Huit Juin Maison: une tablée aux oreilles dressées
Une nouveauté de Huit Juin Maison, les bols en céramique qui peuvent servir de sous-bouteille de vin, de bol à tapas ou à olives, de vide-poche. Ici le modèle brun en grès, glaçure satin 36 $.
Des tulipes fraîchement poussées, des couleurs craquantes et une touche raffinée et ludique. Pour une jolie tablée de Pâques, la marque québécoise Huit Juin Maison mise sur sa collection de linge Cocorico, «inspirée de la lumière du matin et de l'énergie qui s'en dégage».
Il n'y a pas à dire, le jaune, le gris et le turquoise donnent bonne mine aux nappes, napperons, serviettes de table et corbeilles en tissu 100 % coton et réversibles de Huit Juin Maison. L'entreprise fondée par Marie-Andrée Mackrous, à Québec, et sa soeur Laurence, à Montréal, a développé quatre collections vitaminées en collaboration avec l'agence Jump and Love. Leur linge de maison est produit en Inde, «où les fibres naturelles sont les plus belles», souligne le duo.
Nouveautés
Ce printemps, un troisième membre de la famille participe à l'aventure de Huit Juin Maison. Leur frère Charles-Antoine et sa bande de La Fabrique AllWood, jeune compagnie d'ébénisterie, ont collaboré à développer une planche à découper en érable avec insertion de noyer.
Parmi ses nouveaux produits, Huit Juin offre aussi des bols en céramique qui peuvent servir de sous-bouteille de vin, histoire de protéger nappes et napperons, mais aussi de vide-poche, de bols à tapas ou à olives. À disperser entre les convives, sur une table fleurie et ensoleillée.
Tous les produits de Huit Juin Maison sont vendus en ligne. La collection Cocorico est aussi offerte aux Halles de Sainte-Foy, chez Papillote & Cie.
***
En un mot: Huit Juin Maison
Ce nom d'entreprise honore la mémoire de la maman de Laurence et de Marie-Andrée Mackrous, décédée en 2013. Celle qui aimait recevoir famille et amis autour de sa table est née un 8 juin. «Notre mère représente le trait d'union entre nous, les deux soeurs fondatrices.»
Info: huitjuin.com
***
Jolie basse-cour sur porcelaine
Un aperçu de la collection Wrendale Designs, nouvellement arrivée à la boutique Les Pieds dans les Plats. Les tasses se détaillent 14,99 $ chacune, le sucrier et le crémier, 24,99 $ chacun, et le coffret de six petites cuillères, 29,99 $.
La boutique Les Pieds dans les Plats, rue Saint-Jean, expose en vitrine une nouvelle collection, Wrendale Designs de la marque anglaise Royal Worcester. Sur les tasses en porcelaine de Chine, les théières, les sucriers et crémiers, les petites cuillères, les plateaux et les sous-verres se succède une joyeuse série animalière peinte par l'artiste Hannah Dale.
Pour Pâques, on peut choisir le lapin tout rond, l'oiseau sorti du nid, le coq ébouriffé, le canard clopin-clopant. Mais outre ces amis de basse-cour, s'invitent aussi lièvres, hérissons, éléphants, girafes, renards, hiboux... Pour une heure du thé en bonne compagnie.
Info: Les Pieds dans les Plats, 571, rue Saint-Jean, Québec, 418 576-2381