Déco rétro chez IGA

«La déco qui réveille le rétro!» Voilà le slogan des produits Natives, importés depuis peu au Québec. Ces boîtes qui donnent le sourire, ces accessoires aux couleurs franches et à l'humour un brin décalé, ont fait leur entrée dans certains IGA cet automne. Besoin d'un petit cadeau d'hôtesse?
«On s'est régalé à promouvoir cette marque», dit Martyne Rioux de Maestria International, importateur exclusif au Canada des produits Natives. Cette gamme ludique aux slogans qui fleurent bon les années 50 ou 60 vient du sud de la France, explique-t-elle. Derrière les collections, un couple de créateurs reproduit sur bois, sur métal, des affiches vintage américaines, dont les phrases ont été traduites en français et adaptées avec humour. 
Martyne Rioux et sa partenaire dans Maestria International ont sélectionné 300 produits sur un potentiel de 700 ou 800 objets. «Juste avant Noël, chaque magasin vendait entre 100 et 150 produits par semaine», se réjouit l'importatrice qui venait de recevoir une demande du IGA Les Saules. Pour le moment, Maestria a des ententes avec une trentaine de IGA dans la province. «On est en développement.»
Parmi les articles, dont les prix sont pour la plupart sous la barre des 20 $, Martyne Rioux mentionne les plus populaires : les décapsuleurs, les mugs et les accessoires pour animaux sur lesquels l'esprit bistrot parisien côtoie les pin up américaines. «La beauté de la chose, c'est qu'ils sont de très bonne qualité», affirme l'importatrice.
Où se procurer les produits Natives?
› IGA Extra Les Saules 5005, -boulevard de l'Ormière 
› IGA Extra Beauport 969, rue Nordique
› IGA Extra Lebourgneuf 5555, boulevard des Gradins
› IGA Extra Saint-Romuald 1060, boulevard de la Rive-Sud
› IGA Extra de Lévis 53, rue du Président-Kennedy
› IGA Thetford Mines 780, -boulevard Frontenac Est
› IGA Extra -Rivière-du-Loup 254, boulevard de l'Hôtel-de-Ville
› IGA Extra Rimouski 375, boulevard Jessop