ARICO, une entreprise de Québec, lance sa propre ligne de fauteuils à billes, communément appelés «bean bags».

De nouveaux «bean bags» québécois

Difficile pour bien des gens de résister à la tentation de «s’effoirer» dans un «bean bag», tellement ce célèbre meuble a l’air invitant, enveloppant et confortable. Une nouvelle entreprise de Québec, ARICO, mise sur cette affection particulière en lançant sa propre ligne de «fauteuil poire» ou «fauteuil à billes».

ARICO est le dernier-né des trois propriétaires fondateurs des Boutiques L’Inventaire, connues pour leurs gadgets et trouvailles originales. «Avant, on vendait des bean bags d’autres compagnies, puis on a cherché de nouvelles lignes pour offrir autre chose qu’on ne trouvait pas exactement ailleurs. Alors, on a décidé de le faire nous-mêmes. C’est un très, très gros marché», raconte Louis-Philip Boivin, qui forme le trio d’affaires avec Emmanuel Labbé et Lisanne Champagne.

L’enveloppe du ARICO est faite à 100 % de polyester neuf (pas de nylon, assure-t-on) importé de Chine. L’intérieur est composé de billes de polystyrène recyclables de haute densité fabriquées en Beauce.

ARICO, une entreprise de Québec, propose des fauteuils à billes faits à 100 % de polyester importé de Chine. L’intérieur est composé de billes de polystyrène recyclables de haute densité fabriquées en Beauce.

Trois modèles sont proposés : l’adulte (189,99 $, rectangulaire, offerts en neuf couleurs), le junior (139,99 $, plus petit, huit couleurs) et le coussin Tavolino avec tablette importé de Corée (59,99 $, trois couleurs). Des versions d’extérieur seront mises en marché dès le mois de juillet.

On peut essayer les fauteuils à billes dans les deux Boutiques L’Inventaire (quartier Saint-Roch, Galeries de la Capitale).

Pour voir ou acheter : arico.ca ou boutiquelinventaire.com

Le ARICO junior à 139,99 $, de forme «triangulaire», offert en huit couleurs.
Le ARICO pour adulte à 189,99 $, de forme «rectangulaire», offert en neuf couleurs.