Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L'artiste Dan Brault a créé l'illustration qui orne le sac de transport pour bouteilles de vin.
L'artiste Dan Brault a créé l'illustration qui orne le sac de transport pour bouteilles de vin.

De l’art pour transporter son vin avec style

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
La journaliste et chroniqueuse spécialisée en vin Karyne Duplessis Piché lance un sac de transport pour les bouteilles de vin illustré par Dan Brault, une étoile de l’art contemporain au Québec.

«Je voulais proposer quelque chose de différent, que les boutiques spécialisées en vin n’ont pas et dont tout le monde se sert. J’ai réussi à convaincre Dan Brault de créer une illustration originale inspirée de Vive le vin!» indique Mme Duplessis Piché.

Le sac de coton naturel pouvant contenir quatre bouteilles est fait à Québec par l’entreprise Alterna éco-solutions et offert en édition limitée — seuls 300 sacs ont été produits. L’offre de lancement propose un duo avec la carte des vins et vignobles du Québec 2021-2022.

La journaliste et chroniqueuse spécialisée en vin Karyne Duplessis Piché

Cette 2e édition comprend pas moins de 15 nouveaux vignobles par rapport à la première carte Vive le vin lancée en 2020. «Je dirais qu’il y en a à peu près autant en développement. Ça bouge énormément!» signale la spécialiste toujours à l’affût des nouveautés. 

Des cépages à surveiller ont donc été ajoutés, et les producteurs de vin mousseux ont également été identifiés parmi les 150 vignobles représentés. Mme Duplessis Piché y met aussi à jour ses coups de coeur.

Le duo est en vente sur le site karynevivelevin.com au prix de 49$. La carte 2021-2022 sera disponible séparément vers la fin juin au prix de 12$, et on pourra aussi la retrouver dans plusieurs points de vente, principalement des vignobles et des épiceries fines de la province. 

La carte des vins et vignobles du Québec 2021-2022 présente 150 vignobles en production au Québec et donne des explications sur 26 cépages.