Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le salon et son grand cellier vitré.
Le salon et son grand cellier vitré.

Dans une suite de l'Hôtel Le Bonne Entente: le luxe à échelle humaine

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
SUITES DE LUXE / Le Mag vous entraîne dans une tournée des suites d’hôtels les plus luxueuses de Québec. Parce qu’on est tous un peu curieux et que ça fait du bien de rêver…

La suite de luxe de l’Hôtel Le Bonne Entente est un surprenant paradoxe. Elle a beau être l’une des plus chics et dispendieuse de la ville et se destiner aux célébrités, elle donne malgré tout l’étonnante impression d’un loft à échelle humaine qui ne pèche pas par excès d’opulence. Visite d’une suite bluffante.

Le Bonne Entente a de grandes ambitions pour la «reine» de ses 160 chambres. L’ambition n’a rien de nouveau pour cet établissement qui s’enorgueillit d’une réputation enviable. En effet, l’adresse est cotée cinq étoiles par la Corporation de l’industrie touristique du Québec et quatre étoiles par le réputé Forbes Travel Guide.

À LIRE : Visitez avec nous les suites d'hôtels les plus luxueuses de Québec ici!

Pourtant, la suite de luxe a été aménagée sobrement il y a un peu plus de trois ans, comme nous le montre notre guide Karine Rancourt, consultante et directrice marketing et relations publiques de l’hôtel. Explorons ce qu’on surnomme la «Owner Suite»…

La chambre à coucher à aire ouverte a tout pour plaire : bain, douche «techno», téléviseur à écran géant…

La chambre à coucher

Dès l’incursion dans cette suite toute en longueur, un virage à gauche mène vers la chambre à coucher. On passe d’abord devant un garde-robe de type walk-in et sa large porte de grange métallique pour aboutir dans une aire ouverte comprenant lit, douche et bain. Sous nos pieds, un plancher de bois franc essuyé. Sur les murs, de la céramique «imitation bois». La douche — de même que le comptoir-lavabo lui aussi camouflé par un muret — présente des technologies inhabituelles qui séduiront ceux qui aiment se bichonner : luminothérapie, aromathérapie, sauna…

La chambre à coucher à aire ouverte a tout pour plaire : bain, douche «techno», téléviseur à écran géant…
La chambre à coucher à aire ouverte a tout pour plaire : bain, douche «techno», téléviseur à écran géant…
La salle de bain met en valeur la céramique «imitation bois» des murs.
La céramique à l’apparence du bois se continue dans la douche, qui propose un pommeau à effet de pluie ainsi qu’un appareil de luminothérapie et d’aromathérapie.
Le couloir vers la chambre fait croiser une porte métallique coulissante qui abrite un garde-robe walk-in.

Passons au salon…

À l’autre bout de cet appartement de 1050 pieds, on trouve le grand espace qui rassemble le salon, la cuisine et sa salle à manger. L’immense îlot de la cuisine décorée de gris et de bleu arbore fièrement son comptoir de marbre. Le salon recèle un distingué cellier qui se veut le point focal des lieux : ses bouteilles protégées par des panneaux de verre demeurent à la vue de tous, aguichant sans doute les prunelles et les papilles des clients!

De l’autre côté du foyer, un espace bureau a été discrètement aménagé dans un meuble du salon, question d’offrir un espace pour le télétravail sans gâcher le décor. Un coin lecture en surplomb tient le rôle d’antichambre entre la cuisine et l’immense terrasse dotée d’une cuisine extérieure et d’un bar, entre autres.

Un fauteuil quand veut prendre le temps d’admirer ses bouteilles…
Le salon et la salle à manger.
Un salon qui ne manque de rien…
Le cellier vitré est le point focal du salon.
Un espace bureau se cache dans le meuble du salon, question d’offrir un coin pour le télétravail sans gâcher le décor.

Qui dort ici?

Le Bonne Entente ne s’en cache pas : on vise avec ce loft une clientèle internationale et artistique de renom, question de développer une notoriété dans ce milieu. «Le but est de solliciter des artistes et clients du Festival d’été et du Centre Vidéotron, dit Mme Rancourt. On veut être attirant et proposer un produit pour cette clientèle nichée.» Alors, quelles célébrités ont occupé ces lieux? On nous rappelle simplement que les hôteliers sont tenus au secret professionnel…

Combien ça coûte?

Intéressé par une nuitée? Il faudra débourser la coquette somme de 3000 $, avant taxes. Vous voulez y aller en groupe ou en famille? Peut-être une vedette réclame-t-elle de garder des membres de son équipe à proximité? Les deux chambres voisines dans cette aile de l’hôtel — dont on peut restreindre l’accès — sont alors disponibles pour 500 $ supplémentaires.

La cuisine et son grand îlot au comptoir de marbre.
Beaucoup de rangement pour une cuisine de suite d’hôtel.

À savoir
Hôtel Le Bonne Entente
3400, chemin Sainte-Foy, à Québec
lebonneentente.com
418 653-5221

Par beau temps, l’immense terrasse propose une grande cuisine extérieure et un coin bar, entre autres.
Un coin lecture lumineux, à mi-chemin entre la cuisine et la terrasse.
Le hall d’entrée.