La sphère Ballo, seau de plage réinventé, et l'eau qui coule sur le Triplet

Coup de coeur pour les jouets Quut

Sans BPA, sans phtalates, 100 % recyclables, les jouets de plage Quut sont aussi super design et ergonomiques. Les enfants les adoptent instantanément, charmés par leurs formes organiques et leurs couleurs pimpantes.
<p>Les contenants empilables et encastrables Alto</p>
Le coup de coeur va à la sphère Ballo, seau de plage réinventé qui trouve sa stabilité au bout de sa corde à poignée et est facile à transporter. Léger, l'objet fascine, et les petits aiment le retourner de tout bord, tout côté. 
Par contre, il n'a pas la double fonction de transporter l'eau et de servir de moule aux châteaux de sable, comme le seau standard. Quut propose plutôt le trio Alto, soit trois contenants empilables et encastrables qui permettent de faire des tours multiétages de sable (et pourquoi pas de neige en hiver). Les jeunes enfants ont besoin d'une petite démonstration pour utiliser cet outil un peu moins instinctif.
Par ailleurs, la pelle Triplet sert à toutes les sauces : creuser, tamiser, râteler, tracer et dessiner des formes dans le sable. À trimballer partout.
<p>Les produits Quut ont été conçus pour jouer dans le sable... ou la neige. </p>
La gamme Quut, conçue par une agence de design belge, comprend d'autres jouets. Tous sont détaillés entre 10 $ et 35 $. Ils sont vendus par l'entreprise québécoise Mère Hélène, qui vient d'ouvrir une première boutique à Québec, aux Promenades Beauport.  
Site Web et boutique virtuelle: www.merehelene.com