Le bourgogne marsala qu'on distingue sur ce coussin sera la tête d'affiche de la compagnie Pantone en 2015.

Couleur de l'année: Pantone choisit le marsala

Le marsala, ce vin fortifié italien, a inspiré Pantone: la référence internationale en matière de design en a fait sa tête d'affiche de 2015. Ce bourgogne vient mettre un terme à la suite de teintes lumineuses élues au cours des dernières années.
<p>Un mur marsala</p>
<p>Une cafetière marsala</p>
Depuis 2010, on avait eu droit à Turquoise, rose Chèvrefeuille, Tangerine Tango, Émeraude et mauve Orchidée radieuse, toutes des couleurs vivifiantes. Le choix de 2015 emprunte une nouvelle direction.
«Un peu comme le vin fortifié qui donne le nom à la couleur Marsala, cette teinte de bon goût représente la richesse d'un repas satisfaisant, alors que ses racines rouges-brunes évoquent un caractère terre-à-terre sophistiqué et naturel», a indiqué Leatrice Eiseman, directrice générale de la Pantone Color Institute, dans un communiqué.
Unification
À la maison, Marsala sera synonyme de chaleur. Complexe sans être suffocant, Marsala peut unifier les éléments d'espace intérieur, indique Pantone. Incorporer la teinte grâce à des accessoires qui ont un accent ajoutera de  l'élégance à une pièce.
Somptueuse, la couleur Marsala sera mise en valeur lorsqu'utilisée sur les surfaces texturées. C'est donc un choix tout indiqué pour les tapis et le mobilier recouvert de tissu, ajoute Pantone.
Marsala est un choix logique pour la cuisine et la salle à manger. Pantone la recommande pour une nappe, les petits électroménagers ou tout autre linge de maison. 
La teinte sera mise en valeur dans les motifs lignés ou floraux que l'on peut trouver sur les napperons, couverts, draps de lit et jetés.