Formica produit des revêtements de surface dans son usine de Saint-Jean-sur Richelieu, en Montérégie.
Formica produit des revêtements de surface dans son usine de Saint-Jean-sur Richelieu, en Montérégie.

Construction: de plus en plus de produits «bien faits ici»

De plus en plus de matériaux de construction et de produits destinés au marché résidentiel fabriqués au pays arborent le logo «Bien fait ici». C’est le cas notamment de Formica Canada, qui conçoit des revêtements de surface dans son usine de Saint-Jean-sur-Richelieu depuis plus de 60 ans.

Le programme d’achat local «Bien fait ici» (Well Made Here), mis sur pied par l’Association québécoise des quincailleries et des matériaux de construction (AQMAT), permet aux consommateurs de repérer facilement les produits fabriqués au Canada dans plusieurs quincailleries et centres de rénovation, notamment chez RONA, Réno-Dépôt et Home Hardware. 

Pour qu’un article ou un matériau soit accrédité «Bien fait ici», il faut qu’au moins 51 % des coûts directs de sa fabrication (matériaux et main-d’oeuvre) soit engagés au Canada. 

Les revêtements de surface de Formica, destinés tant aux usages résidentiels que commerciaux, arborent désormais le logo, tout comme les produits de plus d’une centaine de manufacturiers au pays.

Pour consulter le catalogue des produits accrédités «Bien fait ici» : ici-here.ca