Bancs voiles

Concours international de design: deux projets québécois en lice

Deux réalisations du Québec figurent dans la liste de 112 projets soumis au World Interiors News Awards, dont les gagnants seront dévoilés en décembre à Londres.
<p>Le palais de justice de Montmagny</p>
Ce concours international célèbre les projets de design intérieur et de conception d'objets qui ont une influence sur le paysage culturel. Maisons, bureaux, commerces, lampes, mobilier, accessoires de décoration : ils participent à l'innovation et repoussent les limites de l'imagination créative.
Conçu par Les Ateliers Guyon, le monument Bancs voiles, à Verchères, rend hommage aux fondateurs de ce village situé près de Mont-réal. Le chêne blanc utilisé dans ce monument fait référence au bois dont se servaient les artisans du XVIIIe siècle pour la construction des bateaux. Ce projet est en lice dans la catégorie Mobilier.
Le palais de justice de Montmagny a subi une métamorphose de 24 millions $, entre 2012 et 2014, qui s'était concrétisée par la mise en valeur de l'architecture existante et par un agrandissement de nature contemporaine. Le mandat avait été confié au consortium CCM2, Groupe A et Roy-Jacques architectes. Ce projet est inscrit dans la catégorie Secteur public.
Les noms des 16 gagnants seront dévoilés le 2 décembre. Deux nouvelles catégories se sont ajoutées cette année au World Interiors News Awards, soit le prix du cabinet de design intérieur de l'année, et celui du cabinet de design intérieur de la relève. Information : http://goo.gl/e8DGxf